Les années insouciantes, Guy Jacquemelle
Editions Beaurepaire, Juillet 2011
Le prix de l’amitié
« Le principal ennemi de l’amitié ce n’est pas l’amour. C’est l’ambition. » Philippe Soupault, en ces termes, illustre le dilemme qui aurait pu être celui de Christophe Beaupré, trentenaire, dirigeant d’une jeune agence de communication prometteuse Dream Line. En effet, alors qu’il est en passe de décrocher deux très gros marchés, son meilleur ami d’enfance, Virgile, disparu de la circulation depuis plus de dix années, sollicite son aide. Sa soeur Audrey a mystérieusement disparu, vraisemblablement enlevée. Mais pour quelles raisons ? Et par qui ? Aucune demande de rançon, aucun indice. Rien. Juste l’angoisse de la famille Delatour qui pressent qu’un malheur est arrivé à leur fille et soeur.
Pour Christophe, aucune hésitation possible. La priorité est Audrey. Mais alors qu’il met tout en œuvre pour retrouver sa trace, voilà que piste professionnelle et piste privée s’entremêlent. La société UGM dirigée par Martin Meyer, société avec laquelle Dream Line vient de passer un très gros contrat, a des comportements pour le moins non déontologiques. Et ce n’est pas l’une de ses têtes pensantes, Sonia Katelinder, au regard de tueuse, à la voix grave et suave, à la poitrine insolente et au sourire carnassier, qui va dissiper le trouble. Cette disparition est-elle le fruit de procédés crapuleux entre Martin Meyer et son rival Paul Delatour ? Une voie à ne pas négliger, mais pour autant, est-ce la bonne ? Car Guy Jacquemelle nous emporte à toute plume dans un thriller au suspens savamment entretenu, aux rebondissements magistralement orchestrés, le tout sur la trame d’une bouleversante amitié que ni la distance ni les années n’ont altérée.
Un roman d’action mais aussi un très bel éloge de l’amitié, menés par une plume d’une sensibilité et d’une fluidité remarquables.
Informations pratiques :
Prix éditeur : 19€
Nombre de pages : 363
ISBN: 978 2 35767 084 6
Site de l’auteur : http://lasandalerouge.blogspot.com