Le Karinotron avec… Brigitte Kernel !

Dedicace-Brigitte-Kernel 

Animatrice et productrice de l’émission Noctiluque sur France Inter, chaque nuit du dimanche au lundi (de 1h à 5h), Brigitte Kernel reçoit les petits et grands noms de la littérature. Un lieu de passage obligé pour tous les amoureux des livres. La journaliste littéraire se partage ainsi entre radio et écriture, ses deux plus grandes passions.

« Je n’ai pas cessé de lire et d’écrire durant toute mon adolescence en écoutant la radio ». Une vocation précoce encouragée par Pierre Seghers auquel elle avait envoyé une série de poèmes à l’âge de 17 ans. D’autres rencontres marquantes avec Simone Gallimard, Françoise Sagan, vont l’encourager à persister sur la voie de l’écrit. Et ses livres de connaître de très beaux succès, tant au niveau de la critique que du public.

      Après Fais-moi oublier, en cette rentrée littéraire 2012 Brigitte Kernel nous revient avec un bouleversant roman d’amour : A cause d’un baiser.

      Retrouvez la chronique que j’ai consacrée au dernier né de Brigitte Kernel : à cause d’un baiser : A cause d’un baiser, Brigitte Kernel : 366 pulsations

 

     Brigitte Kernel a accepté avec une extrême gentillesse d’échanger les rôles. La voici donc à la place de l’interviewée, à la faveur d’un Karinotron !

 

1- Votre livre de chevet : 

Les nourritures terrestres – André Gide

2- Vos lectures :

En ce moment, le journal intime d’Andy Warhol par Warhol ; demain, Nathalie Kuperman, Les raisons de mon crime ; tous les étés, Stefan Zweig, j’y découvre toujours quelque chose de nouveau.


3- Votre façon d’écrire :

Dans l’addiction au livre en cours et surtout dans le calme et la décontraction. Mon pire ennemi est le stress qui bloque toute possibilité d’écrire.


4- Rapport aux lecteurs :

J’aime les sentir proches, et je me sens proche. Il y a quelque chose de l’ordre de la camaraderie et du compagnonage avec les lecteurs. J’aime beaucoup. C’est très motivant de sentir leur présence.


5- Votre prochain livre :

Secret absolu !

 

      N’hésitez pas à aller rendre visite à l’auteur sur son site, à l’écouter vous lire avec passion un extrait de son roman « A cause d’un baiser » . L’adresse ? http://www.brigittekernel.com !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s