Le Karinotron avec… Gilles Bornais!

thumbnail.aspx-copie-1

Journaliste sportif, rédacteur en chef au Parisien, puis directeur de la rédaction chez France-Soir, Gilles Bornais est un aussi un nageur accompli. Plusieurs fois champion de France, entraineur de natation pendant plus de quinze ans, il nage dans les bassins avec autant d’aisance que sa plume dans l’encre des mots.

     Déjà auteur de huit romans à succès dont Le Diable de Glasgow ( prix Griffe noire du meilleur roman policier français, 2001), Le bûcher de Saint-Enoch, Le mystère Millow, Les nuits rouges de Nerwood, Le trésor de Graham, Franconville bâtiment B, Le serin de Monsieur Crapelet et Ali casse les prix, en cette année 2012 il nous offre une plongée dans l’univers de la natation de compétition, avec 8 minutes de ma vie.

  Et Gilles Bornais a gentiment accepté de faire quelques longueurs en notre compagnie, piquant une tête dans le bassin koryféen. Voici donc son Karinotron !

1- Votre livre de chevet :

« Voyage au bout de la nuit ».
2- Vos lectures :

Des livres « écrits » , pas mal de classiques, quelques romans policiers.

3- Votre façon d’écrire :

Chaque jour un peu, beaucoup dès que je peux, quitte à m’enfermer dans des monastères. J’écris aussi souvent dans un café à Montparnasse. Je peux écrire vite mais je mets beaucoup de temps à relire.

4- Votre rapport aux lecteurs :

Je les écoute tous avec grand intérêt (sauf ceux qui me disent qu’il n’y que l’histoire qui compte)
5- Votre prochain livre :

J’ai achevé deux manuscrits et j’ai commencé un roman. ll raconte l’histoire d’un homme qui part à la recherche de sa femme qui a disparu.

Et pour découvrir l’univers de l’auteur plus avant, n’hésitez pas à aller visiter son site !

Site de l’auteur : http://www.gillesbornais.com/index.php

Laisser un commentaire

