Le Karinotron avec… Cypora Petitjean-Cerf! La belle année de Cypora.

Cypora-Jean-Gutturiez 

Cypora Petitjean-Cerf est née en 1974 et est professeur de lettres. Elle a publié en 2005 L’école de la dernière chance, un an en classe-relais ( Prix Louis Cros) et est l’auteur de quatre romans, Le musée de la Sirène (2005 – Prix Montalembert), Le corps de Liane (2007),Le Film (2009) et La belle année (2012), tous parus chez Stock.

     Une écriture ciselée, des personnages denses et attachants, un humour qui fait mouche, une sensibilité à fleur de plume, les écrits de Cypora Petitjean-Cerf sont des régals de lecture!

    Retrouvez la critique enthousiaste consacrée à ce si beau roman, La belle année, en cliquant sur ce lien : La belle année, de Cypora Petitjean-Cerf : Magnifique !

 

     Et à présent, voici Cypora « karinotronée »! Un GRAND merci à elle, qui s’est prêtée à cet exercice de style avec une extrême gentilesse :

1-Votre livre de chevet
Mon livre de chevet est « Un amour » de Dino Buzzati, l’histoire d’un architecte de cinquante ans désespérément amoureux d’une petite call-girl.

2- Vos lectures
Je dévore tous les romans de Nancy Huston, d’Emmanuèle Bernheim, d’Haruki Murakami.

3-Votre façon d’écrire.
Je suis une bosseuse, une acharnée. Je ponds tout le roman d’une traite, puis je le lis encore et encore, jusqu’à ce qu’il ne reste pas un seul mot inutile. Ca prend du temps, mais il faut être exigeant et même impitoyable avec sa propre écriture.

4-Votre rapport aux lecteurs.
J’aime les rencontrer. Certains sont devenus des amis.

5- Votre prochain livre.
J’opère un retour à la veine fantastique de mon premier roman « Le musée de la sirène » et la réflexion sur l’enfance et l’adolescence est toujours là.

Laisser un commentaire

