La Bible selon le Chat, de Philippe Geluck…et Dieu, aux éditions Casterman : un divertissement divin!

La Bible selon le Chat, de Philippe Geluck...et Dieu, aux éditions Casterman :  un divertissement divin!

La Bible selon le Chat, de Geluck & Dieu

Editions Casterman , octobre 2013

 

Tout ce que vous avez toujours voulu chat-voir sur la création du monde vous est enfin révélé, la chat-crée sainte lumière sur vos origines faite!

Dans cette première longue histoire de sa carrière, sous forme de coffret avec deux livrets format à l’italienne, Geluck, assisté de Dieu en personne – chat-cré co-scénariste, revisite l’Ancien Testament. Et d’illustrer par ce biais le onzième commandement : «  Tu riras de tout, car vu qu’on va tous crever un jour ou l’autre, seul l’humour te permettra d’avoir un peu de recul sur les vicissitudes de l’existence ». Aucune volonté d’appeler au racisme ou à la haine dans ces gags désopilants, mais l’envie de susciter la réflexion, de repousser les limites, d’interroger sur la liberté de pensée et d’expression. Et de fait, Geluck n’a jamais été aussi loin. Dans sa parodie de la Bible, chat-ne va pas comme sur des roulettes. Car Dieu se montre bien maladroit dans sa création du monde, des animaux puis d’Adam, homme quelque peu stupide et très macho. Heureusement, il y a son ami le mouton, né le sixième jour d’un nuage auquel il a assemblé quatre pattes et une tête, pour le soutenir…et l’aimer, fidèle entre les fidèles.

Rendez-vous des disciples geluckiens à la grand messe de l’humour, de l’ironie et de l’insolence au rayon BD de votre librairie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s