Noces de neige, de Gaëlle Josse (J’ai lu)

Noces de neige, de Gaëlle Josse

Editions J’ai lu, mars 2014

 

1881 : Anna, jeune aristocrate russe, prend le train à Nice pour regagner Saint Péterbourg, où elle aime en secret Dimitri, un jeune officier.

2012 : Irina, jeune femme russe désargentée, quitte son pays pour Nice, où l’attend Enzo son amoureux rencontré sur le net.

Au cours de leur voyage, chacune, dans un huis-clos envoutant, confie ses espoirs, ses blessures, ses doutes, lève le voile sur son parcours. Et le lecteur de découvrir au fil des pages que ce qui se présentait au départ comme le récit de deux femmes, deux époques, deux destins, s’avère être une histoire intemporelle, celle de deux êtres blessés en quête du grand amour qui illuminera leur grise vie. Mais la destination de leur voyage sera t-elle aussi celle de leur rêve, ou le destin en décidera t-il autrement?

Gaëlle Josse, révélée en 2011 par son premier roman Les heures silencieuses nous offre ici un livre magnifique. Sa plume gracieuse, aérienne, son style parfaitement maitrisé, sa capacité extraordinaire à créer un univers romanesque, crée d’emblée une intimité forte entre les personnages et le lecteur. On ne lit pas Noces de neige, on vit l’histoire au diapason des héroïnes, catapulté à leurs côtés, témoin des drames qui se jouent. On tremble, on sourit, on frémit. On applaudit le talent de l’auteur, véritable passeur d’émotions.

A lire!

Informations pratiques :

Prix éditeur : 6,50€

Nombre de pages : 123

ISBN : 978 2 290 079447

2 commentaires sur “Noces de neige, de Gaëlle Josse (J’ai lu)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s