Alabama Shooting, de John N. Turner (éditions de l’Aube)

1210-Turner-Alabama Shooting-jaquette et couv-1(2)

Alabama shooting, John N. Turner
Éditions de L’aube, juin 2015

John N. Turner a décidé de faire de l’Amérique un personnage à part entière de ses livres. S’inspirant librement de faits réels et documentés, il nous interroge sur la violence- celle que nous portons tous en nous, celle que la société autorise, celle que la société ne contrôle pas.
Février 2010. Trois personnes perdent la vie dans une fusillade qui éclate sur le campus de l’Université de l’Alabama, à Huntsville. Trois autres personnes sont gravement blessées. Un individu a en effet ouvert le feu dans le local où ils tenaient une réunion, dans le pavillon des neurosciences de l’université. Aussitôt, l’arme ainsi que le vêtement ensanglanté de la meurtrière sont retrouvés dans une poubelle des toilettes. Une suspecte est arrêtée. Et le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’a pas le « profil » d’une tueuse de prime abord : il s’agit en effet d’un membre de la faculté, le professeur Joan Travers, 45 ans, diplômée de la prestigieuse université de Harvard et mère de quatre enfants.
Alors que toutes les preuves l’accablent, que les témoins sont unanimes, la femme hurle son innocence. Stratège ? Fuite en avant ? Amnésie ? Désordre mental ?
Tandis qu’elle est incarcérée et placée en isolement dans l’attente de son jugement, Joan repasse sur l’écran de ses pensées le film de sa vie. Y a-t-il dans son parcours des éléments qui expliquent son geste ? La cellule familiale dans laquelle elle a grandi portait-elle en elle le germe de cette folie meurtrière ? Est-elle seulement coupable de ces crimes ?

Avec Alabama shooting, John N. Turner nous offre une histoire captivante, brillamment construite, dans un style très fluide, qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Avec une chute vertigineuse. Le destin passionnant d’une femme en quête de reconnaissance, qui soulève de nombreuses questions, notamment sur l’opposition culpabilité/responsabilité ou encore la vente libre des armes.
Un thriller efficace et passionnant !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s