Tu me lis une histoire? Quatre nouveaux titres pour les 3-6 ans! (Editions Gautier Languereau)

image

Tu me lis une histoire ? Une chouette collection pour les enfants de 3 à 6 ans !

Éditions Gautier Languereau, février 2015

160*180mm, 32 pages, 4,95€.

Les éditions Gautier Languereau complètent la joyeuse collection « Tu me lis une histoire ? » avec quatre nouveaux titres . Des histoires courtes, tendres, sur des thématiques qui leur parlent ( l’appréhension de la nuit, les petits bobos, les disputes entre amis, l’entraide), des illustrations craquantes, autrement dit, des petits livres parfaits pour une lecture juste avant le coucher des petits !

image

Reste mon ami Petit-Ours !, Ursel Scheffer et Ulises Wensell

Petit-Ours et son copain décident d’aller faire de la balançoire. Mais le jeu tourne mal et nos deux compères se fâchent. Tandis que chacun rentre de son côté, Petit-Ours entend les appels au secours d’un louveteau. Face au danger et à la nécessité d’allier leurs forces, nos deux amis vont-ils se réconcilier ?

Une histoire emplie de tendresse, une jolie leçon de vie, qui interpellera les petits. Et le superbe graphisme au cœur d’une nature parée des couleurs de l’automne saura faire briller des étoiles dans leurs yeux.

******

image

Aïe, aïe, aïe, j’ai mal ! Kes Gray et Mary Mc Quillan

Bobos, rhumes, grippes, genoux écorchés, les enfants rechignent parfois à se laisser soigner. Ce petit livre se propose de leur montrer qu’il est possible de guérir les bobos en faisant confiance au médecin. Un traitement adéquat et hop, les bobos ne sont plus qu’un lointain souvenir ! Une histoire aux personnages amusants, qui aidera les petits à dédramatiser la visite chez le médecin.

******

image

A la rencontre de la nuit, Debi Gliori

Il n’est pas toujours aisé de convaincre les enfants qu’il est temps de dormir. Tout aussi difficile de les rassurer face à l’obscurité. Aussi ce petit livre se propose de les faire voyager en compagnie de leurs doudous, dans le monde magique de la nuit. Et tout alors, de devenir féerique. La nuit ne sera plus effrayante ! Une très belle invitation à une nuit apaisée, avec des dessins d’une tendresse infinie.

******

image

La petite poule rousse, Miss Clara

Le cochon, le canard, le chat et la petite poule rousse sont quatre inséparables amis. Aussi, quand cette dernière trouve des grains de blé, elle leur propose de l’aider pour fabriquer de la farine, puis confectionner du pain. Mais si aucun n’est décidé à l’aider, tous sont volontaires pour manger !

Une histoire sur l’entraide, le mérite, la récompense, qui ne saurait laisser indifférent nos chères têtes blondes.

Un graphisme très original pour un conte classique revisité avec talent par Miss Clara.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s