Splat le chat (éditions Nathan) : 2 nouveaux albums!

image

Splat le chat, d’après le personnage de Rob Scotton

Éditions Nathan, août 2015

A partir de 3 ans

Les éditions Nathan publient deux nouvelles histoires du craquant personnage de Rob Scotton, Splat. Un chat tout mignon avec ses grands yeux et sa bouille ronde, auquel les enfants s’identifieront facilement. Un compagnon à même de les aider dans leurs apprentissages du quotidien.

Ainsi, Splat va chez le docteur

Ou comment dédramatiser les visites médicales, apprivoiser les peurs des enfants. Car Splat qui se réjouissait de quitter l’école plus tôt, va vite déchanter. En effet, ce n’est guère pour s’amuser qu’il laisse ses camarades : il a rendez-vous chez le docteur ! Et ces derniers de lui transmettre leurs craintes. Inquiet, Splat aimerait alors rebrousser chemin, mais sa maman veille. Aura t-il mal ? Lui mettra t-on des bandages ? Le piquera t-on avec une aiguille ? Mais le docteur Tamalou est tout sauf effrayant . Et la visite médicale s’avère au final indolore et même plaisante ! De quoi rassurer vos chères têtes blondes.

Splat et Harry Souris, amis pour la vie !

Splat le chat et Harry la souris sont les meilleurs amis du monde. Inséparables. Du moins c’est ce que croyait notre petit Harry. Car ces derniers temps, Splat le délaisse, semble même le fuir. Et les moustaches d’Harry de tomber de tristesse. Et si Splat ne voulait plus de lui comme ami ? Ce qu’il est loin d’imaginer, c’est que Splat lui réserve en réalité une fête surprise ! Et qui dit fête, dit préparatifs et donc du temps pour tout concocter. D’où son indisponibilité. Quelle n’est pas la joie de notre souris de constater alors que Splat l’aime au point de lui avoir réservé une si jolie surprise ! Les craintes de voir cette amitié se déliter sont à présent apaisées et les sourires retrouvés.

Une jolie histoire sur la peur de l’abandon, l’amitié, les attentions à l’autre.

Informations pratiques :

Nombre de pages : 32

Prix éditeur : 5,95€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s