Prix décembre 2015 : deuxième sélection

Le jury du prix Décembre a révélé mardi 20 octobre sa dernière liste des lauréats pouvant prétendre à cette récompense qui sera remise début novembre. Trois auteurs sont encore en lice : Christine Angot avec Un amour impossible (Flammarion), récit sur sa mère, Michaël Ferrier avec Mémoires d’outre-mer (Gallimard), récit sur son grand-père et Judith Perrignon avec son essai, Victor Hugo vient de mourir (l’Iconoclaste) relatant les obsèques de l’écrivain dans une France ravagée par le deuil.

Le jury du prix Décembre 2015 se compose de Josyane Savigneau (présidente), Laure Adler, Pierre Bergé, Michel Crépu, Charles Dantzig, Cécile Guilbert, Patricia Martin, Eric Neuhoff, Dominique Noguez, Amélie Nothomb, Philippe Sollers, et Arnaud Viviant.

Le prix Décembre sera remis le lundi 2 novembre à la maison de l’Amérique latine à Paris, au début de la semaine qui verra l’annonce de tous les grand prix littéraires de l’automne. Il est le mieux doté de toutes ces récompenses puisque le lauréat se voir remettre la coquette somme de 30.000 euros. En 2014, c’est l’essayiste Elisabeth Roudinesco qui l’avait reçu pour Sigmund Freud en son temps et dans le nôtre (Seuil).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s