Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre adapté en bande dessinée par Christian de Metter! Magnifique.

Au revoir là-haut, Pierre Lemaître

Illustrations de Christian de Metter

Editions Rue de Sèvres, octobre 2015

Prix Goncourt en 2013 et succès en librairie, Au revoir là-haut devient une bande dessinée et scelle la rencontre à la fois artistique et amicale de son auteur Pierre Lemaitre avec le dessinateur Christian de Metter.

Vous avez forcément entendu parler, et peut-être même lu, ce chef d’oeuvre de Pierre Lemaître, Au revoir là-haut, paru il y a deux ans et couronné par le prix Goncourt. Une fresque historique fascinante, doublée d’une émouvante histoire d’amour, sur la France au sortir de la première guerre mondiale. Le récit bouleversant de deux survivants, Albert Maillard, modeste comptable, et Edouard Péricourt, fils de bonne famille, qui tentent de survivre dans une société peu reconnaissante envers ceux qui ont risqué leur vie pour elle. Comme de nombreux poilus, ils ont le sentiment que depuis qu’ils ont gagné la guerre, ils la perdent un peu plus chaque jour. Edouard, défiguré, vit reclus et refuse toute chirurgie réparatrice. Mais pas toute réparation morale. Il imagine une énorme escroquerie à l’échelle nationale, laquelle va leur rapporter gros. Si cela marche…

Ceux qui ont aimé le roman retrouveront avec plaisir son adaptation ô combien réussie en bande dessinée. Ceux qui découvrent l’histoire auront envie de se jeter sur le roman une fois la BD dévorée. Sous la puissance évocatrice des traits de Christian de Metter, son talent pour la mise en scène, l’histoire des deux personnages est sublimée.

Cette nouvelle publication des éditions Rue de Sèvres est encore une vraie réussite!

Informations pratiques :

Nombre de pages : 176

Prix éditeur : 22,50€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s