Les Libraires Ensemble créent l’événement « Un livre qui fait du bien » du 12 au 27 février 2016.

index.jpg

 

Les Libraires Ensemble créent l’événement « Un livre qui fait du bien » du 12 au 27 février 2016.

Le groupement « Les Libraires Ensemble » organise en partenariat avec une vingtaine d’éditeurs nationaux la première édition de Un livre qui fait du bien qui se déroulera du 12 au 27 février 2016 dans toutes les librairies membres du réseau.

Représentée par Jean Michel Blanc, président de « Les Libraires Ensemble » et sous le parrainage d’Eric-Emmanuel Schmitt, cette 1ère Edition cherchera à valoriser le groupement tant auprès des éditeurs que des lecteurs.

Afficher l'image d'origine

Avec la création de « Un livre qui fait du bien », les libraires attestent de leur dynamisme pour défendre leurs activités, faire émerger leur groupement, montrer leur volonté de placer le livre au cœur de la ville et attester qu’un livre fait du bien !

En effet, pour cet événement, Les Libraires Ensemble se mobilisent au profit de l’association Les Blouses Roses, qui anime le quotidien des malades en milieu hospitalier. http://www.lesblousesroses.asso.fr/ . Une association qui fait écho au livre Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt.

A chaque « livre qui fait du bien » acheté, 1€ sera versé par les libraires au profit de l’association « Les Blouses Roses » dont les membres seront présents dans toutes les librairies participantes.

Lors du Salon du Livre Paris 2016, « Les Libraires Ensemble » remettront un chèque global à l’association « Les Blouses Roses ».

 

A propos de l’association « Les Blouses roses » :

L’association “Les Blouses Roses” a pour objectif de combattre l’ennui, la solitude des malades quel que soit leur âge. Elle propose des activités ludiques, créatives et artistiques partout en France. “Les Blouses Roses” agissent en partenariat étroit avec les équipes de plus de 560 établissements pour améliorer la qualité de la vie de leurs résidents (hôpitaux ou maisons de retraite). L’association a fêté ses 70 ans en 2014. Elle compte plus de 4 700 bénévoles et est parrainée par l’humoriste Yves Lecoq et la journaliste Yolaine de la Bigne,

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s