Le provovateur de sourires : une magnifique initiative à encourager!

bandeau_pds

Un journal en ligne, totalement gratuit, dont la mission est de vous apporter le sourire, de rendre le monde plus beau, de mettre en avant les êtres viscéralement humains qui font avancer le monde, est-ce un rêve ? Non, une réalité grâce à la fabuleuse initiative de la pétillante Layticia Audibert et de la vingtaine de bénévoles de l’association Le provocateur de sourires.

Layticia-Audibert-pds-150x150

Avocate de formation, directrice juridique au sein d’Opportuité SA, écrivain, peintre, cette femme au grand cœur et aux talents multiples est la rédactrice en chef de ce magazine. Comment en est née l’idée ? Layticia Audibert a « simplement » mis en pratique cet aphorisme de Gandhi qui est sien : « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Et de lancer un appel à volontaires en 2013. Le site du provocateur de sourires était né : cliquez ici!

Vous y retrouverez les actions de héros ordinaires, les initiatives d’entrepreneurs porteurs d’espoir, les progrès qui font avancer l’humanité dans tous les domaines, des rencontres avec des artistes qui donnent envie d’être créateur de sa vie, ou encore une rubrique « planteurs de bananes » où vous découvrirez une plantation de sourires pour donner de l’éclat au vôtre.

Outre le magazine en ligne, l’association Le provocateur de sourires a multiplié les actions, en complément de celles des associations déjà existantes, pour ensoleiller le coeur et l’âme des êtres. Ainsi, la troupe du sourire est allée pour la 5ème fois égayer le quotidien d’enfants à l’hôpital, grâce à des ateliers de maquillage, l’intervention de clowns.

10-2

Ou encore l’exposition photo « Un autre regard sur les SDF », pour ne citer que ces actions.

Si vous aussi, souhaitez faire fleurir des sourires sur les visages.

Si vous aussi, en avez assez de la sinistrose ambiante et de l’indifférence.

Si vous aussi, êtes convaincu, comme le dit si justement Layticia Audibert que  » Chaque bien que l’on fait, même juste par un sourire donné à quelqu’un qui en a besoin, est comme un relai que l’on passe. Celui qui a reçu le sourire va le transmettre à un autre et ainsi de suite…« 

ALORS rejoignez l’équipe de bénévoles! : cela se passe ici 🙂

Une initiative sublime qui mérite d’être encouragée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s