Les nouvelles aventures de Splat le chat, chez Nathan jeunesse!

image

Splat adore la glace, Rob Scotton

Nathan jeunesse, juin 2016

Dès 4 ans.

32 P. ; 5,95€

 

C’est l’été. Et donc la saison des glaces. Voilà qui tombe bien, Splat le chat et sa classe ont pour projet de visiter une usine de crème glacée. Et leurs moustaches de frémir de plaisir. Et de ronronner à la perspective de goûter à ces gourmandises aux mille et un parfums.

Mais auparavant, il faudra écouter sagement les explications technique de Monsieur Bonbec, le directeur de l’usine. Enfin, sagement… Jusqu’au moment où Splat, par mégarde, s’appuie sur un gros bouton rouge. Justement LE bouton, qu’il ne fallait as toucher!

Et c’est la catastrophe.

Le craquant héros de Rob Scotton montre aux enfants que l’amitié et la solidarité sont nos meilleurs alliées en cas de coup dur. Qu’il est permis de faire des erreurs, dès lors qu’on les répare et qu’on en tire des leçons. Des aventures qui trouveront un fort écho chez vos chères têtes blondes.

image

Splat a un nouvel ami, Rob Scotton

Nathan jeunesse, juin 2016

Dès 4 ans

32 P.; 5,95€

Splat le chat et Harry souris forment un duo amical merveilleux. Aussi, quand Harry évoque son désir de lui présenter son frère Willy, Splat se réjouit. Le frère de son meilleur ami ne peut que devenir un nouvel ami!

Désireux de lui réserver un chaleureux accueil, Splat apprend à jouer au Souripoly,  concocte une spécialité culinaire au fromage spéciale souris gourmandes et… lui sculpte une statue de glace.

Mais une autre surprise attend la surprise de Splat.

Un duo jubilatoire, aux frimousses craquantes, qui évoque la force de l’amitié, l’ouverture aux autres, mais aussi relativise les déceptions que les enfants éprouvent parfois. L’important n’est pas toujours là où l’on croit.

 

Deux petits livres coups de coeur à offrir sans modération!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s