Six mois entre deux rives, Nicole Ligney

image

Six mois entre deux rives, de Nicole Ligney

Editions de la Rémanence, janvier 2016

 

Six mois suffisent à tisser une histoire d’amour. Sauf que l’avenir comme l’amour ne se maîtrisent pas. En un instant tout peut parfois basculer…

Lili semble avoir trouvé son équilibre, tant personnel que professionnel. Un compagnon toujours par monts et par vaux qu’elle a plaisir à retrouver à chaque fois, un travail passionnant de journaliste dans un journal où règne une très bonne ambiance. Rien qui de près ou de loin ne l’amène à une éventuelle remise en cause.

Un bonheur tranquille que l’interview d’un écrivain à succès va pourtant mettre à mal. Face à l’auteur américain dont les livres s’arrachent partout dans le monde, Lili se sent foudroyée du regard. Mains moites, gorge sèche, elle peine à masquer son trouble. Un trouble d’autant plus grand que la personne qui suscite en elle ce tsunami émotionnel est…une femme. Et que le coup de foudre est réciproque.

Dès lors, son esprit ne trouve plus une seule minute de quiétude. Que faire ? Laisser l’émotionnel prendre le pas sur le rationnel ? Préférer l’insécurité avec Rubene, l’écrivain, au bonheur paisible avec Lucas ? Et comment être sûre que Rubene ne joue pas avec elle, profitant de son statut de célébrité ?

Dans Six mois entre deux rives, Nicole Ligney nous entraîne à un rythme trépidant dans le sillage de cette histoire d’amour en gestation, analyse avec beaucoup de finesse les hésitations et les choix des personnages, lesquels leur sont dictés par leur passé. Un passé qui a besoin d’être dépassé pour avancer. Entre la Seine et le Delaware, le lecteur voyage aux côtés des deux femmes, attachantes et secrètes, partage leurs doutes et leurs espoirs, jusqu’à la chute finale absolument vertigineuse. Un roman qui se lit en apnée.

A lire !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s