Chante avec T’choupi (Nathan)

image

Chante avec T’Choupi

Éditions Nathan, avril 2016

A partir de un an.

 

Qui n’a jamais chantonné « 1,2,3 nous irons au bois », « Une souris verte », « Au clair de la lune»,  « Les petits poissons dans l’eau » et autres comptines populaires ? Des chansons que l’on se transmet de génération en génération, avec toujours le même bonheur et la même fascination des tout-petits.

Les comptines bercent, amusent et rassurent. En effet, par le calme et les mouvements de bercement associés, elles apaisent le jeune enfant, l’amènent à exprimer ses émotions, ses sensations, ses sentiments. L’enfant peut jouer avec les mots qui lui viennent de l’autre, inventer des musiques qui vont vers l’autre, communiquer avec lui, exercer sa mémoire, son attention et son écoute. Les bienfaits sont donc évidents. Et multiples. Les éditions Nathan l’ont bien compris.

Avec la nouvelle collection de livres sonores « Chante avec T’choupi », les éditions Nathan offrent en effet de merveilleux livrets de comptines aux petits, avec leur personnage fétiche. Des ouvrages très colorés, ludiques, qui résistent aux manipulations parfois rudes de nos chères têtes blondes, avec sur chaque double page une puce sonore.

Une très belle collection à offrir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s