Expo4Art 2016 aux Blancs Manteaux

Il vous reste encore quelques heures si vous voulez voir la formidable exposition Expo4Art à l’espace des Blancs Manteaux (Paris 4ème)!

Du 9 au 11 septembre 2016 se déroule la 4ème édition d’Expo4Art, au coeur du Marais. Une manifestation qui réunit 70 artistes contemporains, dans des domaines aussi divers que la peinture, la photographie, la sculpture, la création de bijoux, ou encore la réalisation de tableaux végétaux.

 

Quatre artistes ont tout particulièrement suscité mon émerveillement : 

  • Les sublimes photographies de Patrick le Hec’h : 

     

  • Les sculptures de Frédéric Saint-Aubin, styliste papier : à partir de papiers aux impressions et aux textures diverses, l’artiste sculpte des figurines de mode d’une minutie, d’une originalité et d’une beauté sidérantes! Des figurines auxquelles il insuffle un mouvement, une vie, au point de donner au visiteur le sentiment qu’il lui suffirait de les toucher pour qu’elles s’animent. Un gros coup de coeur! Je vous invite à aller visiter le site de l’artiste en cliquant ici : Site de Frédéric Saint-Aubin

    Ci-dessus : sculptures en papier 3D, en papier 2D et collage papier.

  • Les tableaux de Arnaud Bauville : chaque toile est réalisée à partir de coupures de presse anciennes originales et d’extraits de revues françaises ou étrangères d’époque, que l’artiste a chiné au gré de ses pérégrinations. Un choix de « textes » non innocent puisque pour chaque portrait réalisé, Arnaud Bauville imagine une vie à son personnage et donc une histoire. Une histoire que ces bribes de mots nous racontent. Des toiles à lecture multiple donc, et des oeuvres magnifiques, d’une grande originalité, à l’accent rétro. Allez faire un tour sur son site : site d’Arnaud Bauville !
  • Les tableaux végétaux de Stéphane Moreau : on voit fleurir avec bonheur quelques murs végétaux au coeur de la capitale. Stéphane Moreau, lui, vous propose encore mieux : avoir vos propres tableaux végétaux sur vos murs! Seulement vous hésitez, car vous n’avez pas la main verte. Que nenni, la technique de l’artiste dispense de tout arrosage, entretien ou spécifique exposition à la lumière! Une fois le tableau chez vous, il vous suffira de le fixer au mur. C’est tout! Le lichen dont il est composé, ainsi que les plantes, sont traités pour ne pas bouger pendant 8 à 10 ans. Pour voir ce merveilleux travail de plus près, cliquez ici : Site des tableaux végétaux

 

Vous avez jusqu’à 20 heures, ce dimanche, pour découvrir ces 70 artistes. Faites vite!

Informations pratiques :

Métro Saint-Paul, ligne 1

Halle des Blancs Manteaux, rue Vieille du Temple.

Entrée libre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s