L’histoire vraie de Zarafa la girafe (Nathan)

9782092566343

L’histoire vraie de Zarafa la girafe, Fred Nernard (Auteur ) et Julie Faulques (Illustratrice)

Nathan, septembre 2016

A partir de 5 ans.

32 P.; 11,95€

La collection Histoire vraie, en partenariat avec le Museum national d’Histoire naturelle, s’enrichit d’un nouveau livre : Zarafa la girafe. Ou l’histoire vraie de la première girafe acheminée en France. Coup de coeur!

Il y a deux siècles, le pacha Méhémet Ali, vice-roi d’Egypte, a l’idée originale d’offrir un girafon au roi de France, Charles X. Seulement voilà : même bébé, la girafe atteint une taille considérable et ne se transporte pas aussi aisément qu’un chiot! Sans compter qu’à l’époque, les moyens de transport n’étaient pas aussi développés qu’aujourd’hui.

Qu’à cela ne tienne. L’émir maintient sa décision. Et une grande aventure de commencer pour le girafon. Traversée de la brousse, du désert, remontée du Nil, traversée de la Méditerranée, le voilà  qui arrive à Marseille pour une première halte. Autour de lui, les gens s’extasient. Jamais ils n’avaient vu de vraie girafe, voire doutaient de leur réelle existence. Zarafa la girafe devient une star.

Le printemps venu, elle reprend la route. Direction Le jardin des plantes pour être officiellement présentée au roi.

Depuis son départ au sud du Soudan, elle aura parcouru plus de 6000 kms en deux ans. Un périple qui fascinera les enfants, les tiendra en haleine et les familiarisera avec le monde animal. Et les très belles illustrations de  Julie Faulques les inviteront au voyage du Soudan à la France en passant par l’Egypte.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s