Prix Interallié 2016 au talentueux Serge Joncour!!!

EXCLUSIF.PARIS: "La Grande Librairie" sur France 5

Il y avait trois finalistes sérieux. Eric Vuillard, pour son récit vibrant du 14 juillet 1789 («14 juillet», Actes Sud). Le phénomène de l’automne, Gaël Faye, pour le premier roman dans lequel il évoque une enfance au Burundi («Petit pays», Grasset). Et enfin Serge Joncour et son merveilleux roman « Repose-toi sur moi », dont le talent semblait jusqu’ici condamné à grossir les sélections de prix sans en décrocher.

C’est Serge Joncour qui remporte le prix Interallié 2016, au premier tour de scrutin, par six voix contre trois à Vuillard et deux à Faye.

 

Le livre : 

telechargement

Aurore est styliste et mère de famille. Ludovic est un ancien agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils partagent la cour de leur immeuble parisien et se rencontrent car des corbeaux s’y sont installés. Leurs divergences pour régler ce problème les mènent à l’affrontement mais ils finissent par apprendre à se connaître.

Retrouvez la chronique que j’avais consacrée à ce magnifique roman en cliquant sur ce lien : Repose-toi sur moi, de Serge Joncour : un bijou.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s