Dans les coulisses de l’Opéra, Claudine Colozzi (Nathan)

9782092566091-copie

Dans les coulisses de l’Opéra, Claudine Colozzi 

Editions Nathan, juin 2016

Dès 9 ans; 9,90€; 78 P. et 80 photos couleur.

Un livre illustré, qui permet de pénétrer dans des lieux magiques, synonymes d‘excellence, d’élégance et d’exigence : l’Opéra national de Paris. Un livre à côté duquel l’ancienne danseuse classique que je suis ne pouvait passer…

Ce livre est une véritable bible pour tout enfant (et grand enfant que nous sommes restés) intéressé par ce milieu aussi secret que fascinant qu’est le monde de la danse. Un monde fabuleux où tous les artistes, des petits rats aux Etoiles, des chanteurs à l’orchestre, transmettent leur passion dans des ballets et opéras féeriques.

operap-copie-copie

Dans un premier temps, vous serez invités à découvrir les divers sites du temple de la danse : du Palais Garnier avec son grand escalier et son plafond peint par Chagall, en passant par la salle Gounod de l’Opéra Bastille, ou encore l’Ecole de Danse à Nanterre où dansent, étudient et vivent les petits rats. Puis vous côtoierez les costumiers, les créateurs de décors,  les peintres et stylistes, mais aussi les petits rats dans leur dur apprentissage de l’excellence, les Etoiles, ou encore l’orchestre et les choeurs. Enfin, vous ferez connaissance avec les grands personnages de l’Opéra, tels Lully, Elisabeth Platel, Noureev ou Aurélie Dupont pour ne citer qu’eux.

Un livre complet, aux illustrations photographiques nombreuses, qui offre un regard inédit sur ce lieu de tous les fantasmes qu’est l’Opéra. Un très joli cadeau à faire à votre enfant!

Publicités

2 commentaires sur “Dans les coulisses de l’Opéra, Claudine Colozzi (Nathan)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s