Aimer sans violence, de Christophe Carré (éditions Eyrolles)

aimer-sans-violence

Aimer sans violence. Les clés d’un amour apaisé, de Christophe Carré

Éditions Eyrolles, Novembre 2016

Aimer sans violence, cela ne va-t-il pas de soi ? Pas si sûr. Passée l’effervescence des débuts, les premières crises et conflits apparaissent lorsque les partenaires se découvrent sous leur vrai jour, imparfaits et lacunaires. Alors, n’y a-t-il pas d’amour heureux ? Un livre passionnant , clair et édifiant.

Au début d’une relation, chacun est sur son petit nuage, voit en l’autre un être idéal. Or le temps fait parfois un travail de sape et l’atterrissage est alors violent. Pourquoi ? Car l’autre nous apparaît peu à peu tel qu’il est, avec ses failles, ses lacunes et non plus tel que nous le voyions avec l’aveuglement de la passion. Face à ce constat, nous adoptons souvent des attitudes qui, loin d’apaiser les tensions, vont les envenimer encore davantage : reproches, jugements, injonctions à changer conformément à nos attentes et besoins. On n’aime plus l’autre pour ce qu’il est, on veut qu’il soit conforme à nos désirs. Cela ressemble à de l’amour mais n’en est plus qu’un pauvre et lointain ersatz.

Avant de nous livrer les clés d’un amour apaisé, respectueux de chacun, Christophe Carré nous interroge sur ce qu’est l’amour : sentiment ou besoin vital de liens ? Quels sont les comportements et actes qui viennent altérer en profondeur l’amour authentique ? Les conflits sont-ils à redouter ou offrent-ils au contraire l’opportunité de tout mettre à plat pour soigner à temps la relation souffrante ?

Christophe Carré, apporte dans ce livre un éclairage passionnant et instructif sur la relation amoureuse. A partir d’exemples nombreux, d’exercices pratiques, de développements clairs, il permet à chacun de « qualifier » sa relation, de repérer ses points forts, ses failles et d’apporter une aide concrète pour surmonter ces dernières.

Un livre pour tous les amoureux, ceux qui sont épanouis et souhaitent le rester. Ceux qui rencontrent des difficultés et souhaitent les surmonter. Car l’amour authentique rayonne dans la paix.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s