Raphael Mezrahi revient sur scène avec  « Ma grand mère vous adore » : jubilatoire !

830982_reveillon-raphael-mezrahi-ma-grand-mere-vous-adore-theatre-les-feux-de-la-rampe-paris-09

Après « j’m’entraine » « j’suis presque au point » « j’crois qu’ j’suis au top » au Stade de France et en tournée, « Monique est demandée caisse 12 » au théâtre du Rond Point, des Variétés et à la Cigale, « La grandissime Nuit de la déprime » aux Folies Bergère et à l’Olympia, et « Mezrahi coupe le son » sa dernière grande soirée parisienne de l’humour muet, Raphael Mezrahi arrive avec « Ma grand-mère vous adore » ! Et on ADORE.

J’ai eu le bonheur d’assister à la représentation donnée par l’humoriste au théâtre des Feux de la Rampe, le 31 décembre dernier. Et l’adjectif qui la caractérise le mieux est : j-u-b-i-l-a-t-o-i-r-e ! Deux heures de rires, sans aucun temps mort, d’extraits vidéos inédits et savoureux, d’anecdotes toutes plus truculentes les unes que les autres, ce spectacle est un pur bonheur. Car Raphael Mezrahi n’attend pas la présence d’une caméra ou un spectacle pour pratiquer cet humour si caractéristique qui est le sien. La vie est sa scène. Jouer des tours pendables à ses congénères son quotidien. Et de nous confier ses rapports avec les chaines de télévision, les propositions qu’il leur a faites, sérieusement ou au second degré. Les participations télévisuelles qu’il a écartées. Entre deux anecdotes, il nous offre des extraits vidéos inédits de pilotes refusés par les trop frileux directeurs de chaines. Tandis qu’il nous projette ces images de sa collection personnelle, on retrouve cet humour décalé et si savoureux, véritable signature de l’artiste, qui a fait le succès de ses interviews. Un homme non seulement viscéralement drôle, mais indiciblement chaleureux et humain.

Raphael Mezrahi va partir en tournée avec ce spectacle à travers la France. Il sera notamment à Florange le 10 février prochain. Surveillez son passage dans votre ville et offrez-vous deux heures de pure jubilation !

fullsizerender-22

Laisser un commentaire

