K comme Carafouille, de Fabienne Blanchut : K-rément extra!

15873564_10211414683504236_3614547168645061216_n

K comme Carafouille, Fabienne Blanchut

Editions Zethel, janvier 2017

A partir de 9 ans.

Un roman qui se sirote d’une traite, savoureux cocktail d’aventures, de magie, d’adolescence rebelle, avec un zeste de mystère. Le tout brassé avec talent.

K a douze ans. Une adolescente en rébellion contre tout et tous. Fille unique, elle passe le plus clair de ses journées seule, ses parents étant trop pris par leur travail prestigieux dans la haute couture. Alors certes, elle ne manque matériellement de rien. Certes, elle a Lupita, l’intendante espagnole à l’accent étrange pour s’occuper d’elle, de même que le réconfort de son chat Mistigri. Mais il lui manque l’essentiel : la présence aimante de ses parents.

Furieuse face à cette nouvelle collection de vêtements qui va lui voler une fois de plus leur présence, pour trois longs mois, K obtient en contrepartie une faveur : choisir la nouvelle fille au pair. Et ce sera Abigaëlle ou personne. Mais si les premiers jours sont merveilleux et la confortent dans son choix, la suite révèle bien des surprises…

Avec ce  second roman pour adolescents, Fabienne Blanchut confirme si besoin était, son talent de romancière. Elle entraîne le lecteur dans la vie trépidante de cette adolescente attachante, le tient en haleine face aux multiples rebondissements qui le jalonnent, sans jamais aucun temps mort. Les adolescents retrouveront les problématiques qui sont leurs (indépendance, autorité, affection, …) et voyageront de l’univers de la mode à celui de la magie. Un premier tome qui rend impatient de découvrir le second!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s