Avoir la vie de ses rêves, de Arnaud Gérard : c’est possible! La méthode en six étapes.

 

fullsizerender

Avoir la vie de ses rêves, de Arnaud Gérard

Six étapes pour réveiller le meilleur de nous-mêmes.

Editions Eyrolles, janvier 2017

Réussir aussi bien sa vie professionnelle que personnelle, qui n’en a pas rêvé ? Arnaud Gérard, coach de groupes, animateur d’ateliers et de séminaires basés sur la Transformation personnelle, vous propose non plus seulement de le rêver, mais de le concrétiser. Un ouvrage passionnant et édifiant.

47% des français se plaignent de ne pas être satisfaits de leur vie, voire de passer complètement à côté de leur épanouissement tant professionnel que personnel. Manque de temps, de confiance en soi, de ciblage de ses besoins et envies, de méthode, stress, …, les raisons avancées sont multiples. Une fatalité ? Non. Et ce livre est un excellent plaidoyer pour la responsabilité de chacun dans les choix qui gouvernent sa propre vie. Ou pour reprendre Eleanor Roosevelt : «  Tout au long du chemin on construit sa vie et on se construit soi-même. Les choix que l’on fait sont au bout du compte de notre simple responsabilité. » 

A partir de son expérience, réussie, de transformation personnelle, Arnaud Gérard a mis au point une méthode inspirée de la PNL, mais aussi de la gestion du temps, du stress, des projets et du repositionnement professionnel , pour renforcer notre confiance et réussir avec nos proches les projets qui ajoutent du sens à notre vie. C’est le fruit de ses recherches et expérimentations qu’il se propose de partager ici. 

Dans cet ouvrage très complet et très accessible, illustré de nombreux exercices pratiques et de témoignages inspirants, l’auteur propose six étapes pour réveiller le meilleur de nous-mêmes. Chacun à son rythme va définir ses besoins, ses valeurs, ses priorités, ses objectifs, ses points forts et faiblesses, les blocages et risques. Et son parcours de lecture. Car cet ouvrage ne se lit pas de façon linéaire. Il donne des clefs dans chaque chapitre et chacun, selon les serrures qu’il souhaite ouvrir, selon les cadenas qu’il souhaite faire sauter, va composer son propre trousseau de clefs et donc son propre ordre de lecture.

Ce livre est une véritable bible, le « sésame » d’une transformation personnelle réussie. Tous les outils sont donnés pour passer de l’envie à l’action. Et de l’action au but fixé. Car là où se trouve une volonté, il existe un chemin (Winston Churchill).

A lire!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s