Deux nouvelles aventures de Splat le chat, chez Nathan!

Le craquant héros de Rob Scotton est de retour avec deux nouvelles aventures. Votez Splat! et Splat papa poule. Des événements du quotidien qui parleront aux petits lecteurs et leur permettront d’apprivoiser leurs peurs, d’affronter de nouvelles situations, d’apprendre et de jouer avec lui.

Dès 4 ans; 32 pages; 5,95€.

image

Votez Splat!, Rob Scotton

Nathan jeunesse, février 2017.

A l’école, Splat décide de se présenter à l’élection de délégué des élèves. Et est élu! Mais il n’est pas évident de présenter un programme qui non seulement remporte l’adhésion, mais soit matériellement réalisable… Heureusement, la maîtresse, madame Mioufett, est là pour le conseiller.

Une histoire qui aide les enfants à prendre leurs responsabilités, à relativiser en cas de moindre succès à un projet. Et à rebondir! Car comme tout chat, Splat retombe toujours sur ses pattes.

1539-1

Splat papa poule, Rob Scotton

Nathan jeunesse, février 2017

Dans la classe de Splat, madame Mioufett, la maîtresse, a recueilli une douzaine d’oeufs. Mais pas n’importe lesquels! Ces derniers sont en effet prêts à éclore. Il faut donc les surveiller en permanence. Qui va se porter volontaire pour les ramener chez lui? Splat bien sûr!

Le lendemain matin, Splat est réveillé en sursaut. Les oeufs ont éclos! Et ce sont douze poussins qui font des bêtises partout dans la maison. Pas simple de surveiller simultanément douze petits décidés à n’en faire qu’à leur tête.

Une histoire qui apprendra aux jeunes lecteurs à faire attention aux autres, à développer leur sens des responsabilités. Et à prendre conscience de la difficulté à gérer des petits qui, comme eux, ne ratent jamais une occasion de faire des bêtises!

1507-1

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s