Tanguy Viel remporte le Grand Prix RTL-Lire 2017 pour « Article 353 du Code pénal »

661afp-newsb83eb738ee96987b999228aecf213aa7tanguy-viel-laureat-du-grand-prix-rtl-lire-pour-article-353-du-code-penal-000_K18AH-highDef

Le jury a voté, et a attribué le Grand Prix RTL-Lire 2017 à Article 353 du Code pénal de Tanguy Viel, avec 59 % des voix. Il s’agit de son septième roman, publié aux Éditions de Minuit.

Le livre a été élu parmi les finalistes qui étaient :
Une femme au téléphone de Carole Fives (Gallimard-L’Arbalète), Sous le compost de Nicolas Maleski (Fleuve), Le Cas Malaussène de Daniel Pennac (Gallimard) et Tout ce dont on rêvait de François Roux (Albin Michel). Tanguy Viel, est le 26e lauréat du Grand Prix-RTL Lire.

Chaque année, un jury composé de professionnels, de libraires et de lecteurs couronne le roman qui l’a le plus touché. Les rédactions de RTL et de Lire ont dans un premier temps sélectionné cinq romans qui ensuite ont été soumis à 20 libraires de 20 villes de France. À leur tour, ceux-ci ont composé des jurys régionaux au sein de leur clientèle. Au total 100 lecteurs de tous âges et de toutes catégories socioprofessionnelles ont choisi Le Grand Prix RTL-Lire 2017.

Le livre : 

livre_galerie_9782707343079

Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d’être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l’ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout, les miroitants projets de Lazenec.
Il faut dire que la tentation est grande d’investir toute sa prime de licenciement dans un bel appartement avec vue sur la mer. Encore faut-il qu’il soit construit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s