Apprendre l’anglais avec Splat! (Nathan jeunesse)

Mon premier livre d’anglais avec Splat, Rob Scotton

Editions Nathan, mars 2017

A partir de 5 ans.

32 P. ; 6,95€

Voilà une excellente initiative des éditions Nathan : permettre aux tout-petits de se familiariser avec la langue anglaise (écrite et orale) tout en s’amusant avec leur héros, le charmant chat Splat!

Le héros poilu et moustachu de Rob Scotton nous revient avec des aventures en anglais : Splat goes to the doctor et Splat, a present for mom and dad. Deux histoires rédigées dans un anglais authentique avec une version audio. En effet, grâce à l’application gratuite Nathan live, l’enfant pourra entendre le texte lu à voix haute par un comédien anglophone, et ainsi se familiariser avec la phonétique de la langue. Les mots simples, les phrases courtes, les situations du quotidiens auxquelles l’enfant s’identifie facilement, sont autant de facteurs favorisant un apprentissage efficace et ludique.

Pour être sûr que l’enfant a bien assimilé le vocabulaire et bien compris l’histoire, outre la traduction française du texte, des jeux conçus par un enseignant sont proposés en fin d’ouvrage : Vrai ou faux, Qui a dit quoi, Trouver le mot manquant, Remise dans l’ordre de l’histoire, …

Voilà qui est bien plus amusant et intéressant que nos « Brian is in the kitchen » et autres livres d’anglais rédhibitoires! Deux petits livres charmants, avec des illustrations craquantes, que je recommande donc vivement aux mamans!

This book is a great read for everyone, especially those just starting out ! I know this book would make anybody’s day better!

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s