Coup de cœur pour la nouvelle série Max et lapin (éditions Nathan) !

image

Max et Lapin, d’Astrid Desbordes (auteure) et Pauline Martin (illustratrice)

Editions Nathan, avril 2017

Dès 2 ans

24 pages ; 5,90€

 

C’est une nouvelle série pour les tout-petits que lancent les éditions Nathan : Max et lapin. Un héros craquant prénommé Max, son doudou lapin, et Ginger, sa copine haute comme trois pommes. Un petit héros confronté à l’apprentissage de la propreté, à la découverte du monde qui l’entoure, à la gestion d’émotions nouvelles. Un enfant facétieux, curieux, éveillé, qui apprend et grandit. Autrement dit, un enfant auquel le vôtre s’identifiera aisément.

Dans cette série, l’auteur aborde des problématiques propres aux petits, trouve les mots et le ton juste pour dédramatiser les situations, aplanir les difficultés et trouver des solutions. Ainsi, Max doit apprendre à se passer de sa couche. Mais s’il n’est pas très motivé à cette perspective, l’auteur saura l’y intéresser judicieusement !  De même, Ginger et Max doivent apprendre à gérer leurs émotions, à dépasser leur colère. Difficile, quand votre camarade à détruit votre gâteau de sable, mais pas impossible !

Les personnages vraiment attachants, les situations criantes de vérité et les illustrations expressives et tendres font de ces petits livres une réussite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s