Deux nouveaux livres pour aider les enfants à prendre la parole, chez Nathan!

Qui fait du bruit la nuit? et Au zoo, c’est rigolo! Deux nouveaux titres dans la collection Papoti Papota, de France Cottin (auteure) et Charlotte Roederer (illustratrice)

Editions Nathan, avril 2017.

Dès 3 ans.

La collection Papoti-Papota est conçue pour aider les enfants à prendre la parole de façon construite et vivante. Elle les invite à mettre des mots sur une histoire tout en images et leur permet ainsi de mieux raconter ce qu’ils observent et partager ce qu’ils ressentent. Car bien parler est le secret pour apprendre et s’épanouir.

Avec ces deux nouvelles histoires, au zoo accompagné du papa de Zoé, ou encore à la maison quand le sommeil ne vient pas, France Cottin invite judicieusement les enfants à s’exprimer, à partager avec l’adulte qui leur lit l’histoire ses émotions, ses interrogations, l’écho que rencontrent en lui ces situations familières. Un moment de complicité parent/enfant, au cours duquel le petit lecteur sera invité à faire le portrait du héros de l’histoire, à décrire les situations, les décors, les objets, à deviner la suite de l’aventure.

Une collection vraiment judicieuse, où en compagnie de Papoti et de Papota le lapin et le chat bavards, l’enfant enrichira son vocabulaire, s’affirmera à l’oral, développera son sens de l’observation et de l’imagination. Un très beau cadeau à offrir à partir de 3 ans!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s