Calico Jack et Anne Bonny, pirates des mers (Nathan): un livre absolument somptueux!

Calico Jack et Anne Bonny, pirates des mers, d’Anne-Sophie Baumann (auteure) et Sébastien Pelon (illustrateur)

Editions Nathan, mai 2017

De 4 à 7 ans.

Un livre MAGNIFIQUE, pour tout savoir sur les tenues, les bateaux, les batailles, les modes d’action et les trésors des pirates! Avec de nombreuses animations 3D, des informations documentaires riches, des illustrations très vivantes. LE livre à offrir à tous les amoureux de piraterie!

C’est bien plus qu’un livre qu’offre Nathan aux enfants. Non seulement cet ouvrage entraîne son petit lecteur dans les aventures palpitantes de Calico Jack et Anne Bonny, célèbres et terribles pirates en quête de trésors, mais il les documente abondamment sur la piraterie à travers les siècles , les amuse avec ses énigmes à résoudre et les émerveille avec ses illustrations en 3 dimensions, ses nombreuses animations (fenêtres, roues, volets à soulever), ses cartes. De quoi susciter l’émerveillement des petits. Et des plus grands.

Suspense, action, ruse, combats, négociations, aventure, vos chères têtes blondes ne verront pas le temps passer aux côtés de ces aventuriers prêts à tout. Un livre aussi ludique qu’instructif. Chaque double page est un enchantement : les bateaux en 3D se dressent sur des océans de papier, plus vrais que nature,  les cartes se déploient et invitent le lecteur à dénicher le trésor qu’elles abritent, c’est fascinant.

Un ENORME coup de coeur!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s