Grand prix des lectrices de « Elle » 2017: Leila Slimani

images

L’auteure de Chanson douce (Gallimard) a reçu, mercredi 31 mai, le Grand prix des lectrices du magazine féminin catégorie « roman ». Mathias Malzieu et Olivier Norek ont été distingués dans les catégories « document » et « policier ».

Les lectrices de Elle ont fait leurs choix pour 2016, mercredi 31 mai, lors de la soirée de remise des traditionnels Grand prix du magazine. Elles ont décidé de couronner, dans la catégorie roman, Chanson douce, de Leïla Slimani, lauréate 2016 du Goncourt pour cette histoire d’une nounou meurtrière parue en août chez Gallimard.

Dans la catégorie document, c’est Mathias Malzieu qui a été récompensé pour Journal d’un vampire en pyjama paru chez Albin Michel. Le chanteur de Dionysos signe ici un journal intime tenu durant l’année où il a lutté contre la maladie du sang qui a altéré sa moelle osseuse et la mort personnifiée, Dame Oclès. Cet ouvrage a également reçu le Prix essai France Télévisions 2016.

Côté polar, les lectrices du magazine féminin ont attribué leur prix au lieutenant à la Police judiciaire Olivier Norek pour Surtensions, paru l’année dernière chez Michel Lafon et réédité en mars chez Pocket. Dans cette nouvelle enquête du capitaine Coste, le policier doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au coeur d’une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur… Pour s’en sortir, il devra faire face à ses démons. Ce polar a reçu le Prix Le Point du polar européen 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s