La soupe à tout! Une nouvelle aventure d’Edmond et ses amis (Nathan)

Edmond-et-ses-amis-la-soupe-a-tout

La soupe à tout!, Astrid Desbordes (auteure) et Marc Boutavant (illustrateur)

Editions Nathan, mai 2017

Dès 4 ans.

Les plats les plus réussis sont ceux  qu’on partage entre amis. L’amitié est au coeur de ce nouvel opus d’Edmond et ses amis.

Vos enfants seront ravis de retrouver leur héros favori, l’écureuil Edmond, entouré de ses inséparables comparses : Georges Hibou et ses déguisements, l’ours Edouard un peu crâneur, les inséparables souris Polka et Hortense, la Chose, cette créature poutchement attachante. Et bien d’autres encore.

Alors qu’il farfouille dans le grenier, Edmond trouve le vieux livre de recettes de sa grand-mère, ces douceurs de son enfance. Confiture de noisettes, millefeuille mais surtout…la soupe à tout! Et de décider le soir même d’inviter ses amis autour d’une soupe à tout. Pour cette recette, chaque invité doit apporter un ingrédient de son choix. Mais ce qui donne à la soupe toute sa saveur, c’est un ingrédient particulier et indispensable : l’ingrédient-mystère. Alors que chacun cherche à identifier le mystérieux ingrédient, des tensions et moqueries apparaissent entre amis. Et la soupe rate.

Cette nouvelle aventure met en avant les notions de partage, de respect, d’entente. Notions et situations auxquelles les enfants s’identifieront facilement. Une très tendre aventure,  des personnages attachants et des illustrations craquantes, ce livre fera le bonheur des enfants et de leurs parents-lecteurs!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s