Mon cahier Steiner Waldorf : activités créatives au fil des saisons (Nathan)

9782092570500

Mon cahier Steiner Waldorf : activités créatives au fil des saisons , de Isabelle Huiban (texte) et Mizuho Fujisawa (illustrations)

Editions Nathan, juin 2017

Pour enfants de 4 à 7 ans.

 

L’école Steiner-Waldorf, depuis 75 ans, est fondée sur l’idée de la liberté de l’homme, convaincue que l’amour, la confiance et l’enthousiasme, aux lieu et place de l’ambition, la crainte et la compétition, dotent les enfants de la sérénité et des forces qui leur seront indispensables pour avancer dans un monde incertain, y réaliser leur projet d’existence, en contribuant au progrès de l’homme.

Cette pédagogie nous invite à éduquer l’enfant dans sa globalité « tête-coeur-mains » en respectant son rythme de développement. ce cahier propose ainsi :

  • des activités qui favorisent le bien-être physique, la motricité, le sens du rythme et qui stimulent son imagination créatrice.
  • des activités en lien avec les saisons pour permettre à l’enfant de vivre au rythme de la nature. Pour chaque saison, vous trouverez des recettes de cuisine simples, des histoires, des activités manuelles à partir de matériaux de la nature (morceaux de bois, pommes de pin, coquillages, feuilles, …), des collages et découpages, des décors de fenêtre et de table.

Un cahier complet, clair et ludique, pour permettre à l’enfant de développer son imagination et de se forger une personnalité, selon les principes essentiels de la pédagogie Steiner Waldorf.  Un très bel ouvrage!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s