Citation du jour

« Quand je lis un livre qui me transporte, continue-t-elle dans ses carnets, j’ai l’impression de sentir, de comprendre chaque mot, chaque intention, de ne rien manquer, de m’élancer hors de moi, de m’oublier. Et le livre fermé je me sens retomber dans ma pauvreté. Incapable même de transcrire, de transmettre ce que j’ai lu, comme si le moment vécu dans la lecture était une flambée, un embrasement, une sensation si pleine, si forte qu’elle n’est située que dans un présent privilégié, un peu comme la musique ou la jouissance. »

Lula Rezvani

lecture-plage

 

Laisser un commentaire

