Vite, dix livres pour les grands à glisser au pied du sapin!

Il ne reste plus que 3 jours pour finaliser vos achats de Noel et vous ne vous en sortez pas. Le travail, les transports, les enfants, difficile de tout gérer. Pas de panique! Je vous ai concocté, il y a deux semaines, une liste de dix livres pour adultes à offrir pour Noel. Vous ne la trouvez plus? Zen, soyons zen, je vous la republie! Elle n’est pas belle la vie? 😉

f7a0a54c92471ac4480e727e4ccf93df_XLTr

  • LE livre que vous devez ABSOLUMENT offrir à TOUS ceux que vous aimez (et donc aussi vous offrir), car c’est bien plus qu’un livre, c’est un guide de vie, un concentré de sagesse, une porte ouverte sur le bonheur (et pas du tout un livre sur la maladie comme d’aucuns pourraient le croire) : Kilomètre zéro, de Maud Ankaoua aux éditions Eyrolles (chronique). Essentiel.
  • Un livre brillant qui colle avec l’actualité sur le harcèlement, dans le couple ici :  Qui ne dit mot consent, Alma Brami, chez Mercure de France (chronique). Dans ce terrible huis clos, Alma Brami dresse brillamment le portrait d’une femme meurtrie pour qui le couple est devenu un piège.  Un roman d’une puissance émotionnelle rare, véritable coup de cœur de cette rentrée
  • L’incontournable plume de Jean-Louis fournier : Mon autopsie, paru chez Stock : Jean-Louis Fournier nous revient plus vivant que jamais dans « Mon autopsie », un savoureux livre décalé. Un autoportrait sans compassion. Un concentré d’humour, de tendresse et de vie (chronique).
  • Un roman magnifique, bijou de sensibilité dans un écrin de talent. Pour faire frissonner l’âme : L’enfant-mouche, de Philippe Pollet-Villard , chez Flammarion (chronique). Inspiré de l’histoire de la mère de l’auteur, ce roman fait resurgir d’un passé tabou le destin inimaginable et ô combien bouleversant d’une enfant sauvage livrée à elle-même. Magistral !
  • Autre roman lumineux, le cas de le dire : Les hautes lumières, de Xavier de Moulins  chez JC Lattès (chronique ). Jusqu’où peut-on aller par désir d’enfant ? Un roman dense, bouleversant, viscéralement humain, sur la puissance destructrice de nos désirs et les caprices du destin.
  • Une ode à la tolérance : Ma reine de Jean-Baptiste Andréa, aux éditions l’Iconoclaste (chronique) . Un superbe premier roman. Un conte initiatique, entre philosophie et onirisme, sur un jeune garçon un peu différent que vous ne pourrez plus oublier…
  • A la rencontre d’une femme à la force intérieure hors du commun : Bakhita, de Véronique Olmi, paru chez Albin Michel et finaliste du Prix Goncourt (chronique)
  • Un livre empli de tendresse qui va mettre de la couleur dans votre vie : Les crayons de couleur, de Jean-Gabriel Causse, chez Flammarion (chronique). Ce roman qui revêt toutes les couleurs des émotions, est un vrai coup de cœur. Les personnages sont indiciblement attachants, l’intrigue haletante, l’humour et la tendresse omniprésents. Un roman Feel good 
  • Mademoiselle à la folie, de Pascale Lécosse , aux éditions La Martinère (chronique). Un roman absolument bouleversant, juste, d’une sensibilité à fleur de plume, qui traite la maladie sous un angle original. Et évite avec brio l’écueil du pathos.
  • Envie de frissons? Alors glissez-vous dans la peau d’un serial killer avec Une vie exemplaire, de Jacob M. Appel, aux éditions La Martinière (chronique). Un polar dont le suspens vous tiendra en haleine de la première à la dernière page.
  • Enfin, le cadeau qui ravira tout le monde, car il offre une information complète sur l’actualité culturelle et une très belle mise en page : Le magazine digital La Fringale culturelle ! Aucune excuse pour ne pas l’offrir, d’autant qu’il est gratuit. Il vous suffit de cliquer sur ce lien : magazine en ligne.

Il ne vous reste plus qu’à filer non pas en Laponie, mais dans votre librairie préférée !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s