Les JO de Raymond Depardon, pour Reporters sans frontières

FFEFF5F8-E1B5-45F9-90B5-C11B555CB5BF.jpeg

Les JO de Raymond Depardon – 100 photos pour la liberté de la presse

Editions Reporters sans frontières, décembre 2017

145 P. ; 9,90€

C’est le mariage entre célébration du sport et miroir de la géopolitique, que célèbrent les JO. Une union capturée dans le lasso de l’objectif de Raymond Depardon, à travers un portfolio de 100 clichés inédits au bénéfice de Reporters sans frontières.

Photographe et réalisateur français de renommée internationale, Raymond Depardon nous livre 100 photographies inédites absolument magnifiques en noir et blanc, véritables témoins des JO mais aussi de l’Histoire avec un grand H. De Tokyo en 1964 à Moscou en 1980, en passant par Mexico, Grenoble, Montréal et Munich, Raymond Depardon photographie les athlètes comme les spectateurs, les performances sportives comme la liesse dans les tribunes, les joies comme les larmes, les personnages marquants de l’histoire comme les inconnus dans la foule. C’est un autre regard sur l’olympisme qu’il nous offre, riche et saisissant.

Le produit de la vente de ce recueil de photographies est intégralement reversé à Reporters sans frontières. Aussi ferez-vous une double bonne action en vous l’offrant : au plaisir de contempler ces somptueux clichés, s’ajoutera celui de contribuer à une organisation dont l’action est essentielle. Depuis 30 ans en effet, Reporters sans frontières œuvre pour la liberté de l’information à travers le monde.

Donc, deux excellentes raisons d’acheter cet ouvrage :

  • Pour le magnifique travail artistique de Raymond Depardon
  • Pour soutenir Reporters sans frontières dans leurs actions

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s