20 janvier 2018 : Nuit de la lecture! Save the date!

Quiz-en-folie_seve-illustration-article

C’est très bientôt dans toute la France : le samedi 20 janvier, ce sera en effet la nuit de la lecture. Un ensemble de manifestations visant à ériger une passerelle vers le savoir, l’information. Et c’est Daniel Pennac qui sera le parrain de cette édition.

  • La nuit de la lecture, c’est quoi? Dès l’après-midi du samedi et jusque tard dans la nuit, plus de 3500 événements auront lieu dans toute la France pour tous les publics : lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers, débats, rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs, et bien d’autres.
  • La nuit de la lecture, c’est pour qui? Cette fête s’adresse à tous les lecteurs : les grands lecteurs, les lecteurs occasionnels, les futurs lecteurs.
  • La nuit de la lecture, c’est organisé par qui?  On doit cette manifestation à la mobilisation forte de bibliothécaires,  de libraires, d’associations, d’enseignants, d’élèves et de  bénévoles.

Demandez le programme! Pour connaître tous les événements organisés près de chez vous pour la nuit de la lecture, cliquez sur ce lien : Programme de la nuit de la lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s