La playlist de … Gavin’s Clemente-Ruiz

Chaque semaine, un auteur nous livre les musiques de sa playlist, celles qui ont accompagné ses heures d’écriture, celles qui ont nourri son livre, celles qui l’ont inspiré, celles qui ensoleillent sa journée. Aujourd’hui, c’est au tour de Gavin’s Clemente-Ruiz.

En mai dernier, je vous avais parlé de mon coup de coeur pour ce roman plein de vie : Le club des feignasses, de Gavin’s Clemente-Ruiz, paru aux éditions Mazarine. Ce roman est une ode à la vie, à l’urgence de vivre pleinement l’instant présent. N’attendez pas que la maladie vous rattrape, qu’une catastrophe vous frappe, pour mesurer à quel point la vie et les gens que vous aimez sont précieux : savourez ces bonheurs dès à présent ! C’est là le message de ce merveilleux livre.

Retrouvez la chronique que je lui avais consacrée ici : Le club des feignasses

La playlist de Gavin’s Clemente-Ruiz : 

  • La musique qui vous accompagne au quotidien : 

J’écoute en boucle – vraiment ! c’est un toc – Carey de Joni Mitchell. Pas très récent, mais je trouve qu’elle est entraînante, elle donne envie de danser, d’aller sur la plage et de boire du rosé ! Bon, sinon mon fils a calé Joga O Bum Bum Tam Tam un jour sur Deezer, et j’avoue que, bon, parfois… ☺

  • La musique qui pourrait illustrer votre dernier roman :

J’ai oublié de vivre de Johnny Halliday. Immanquablement ! Je ne la connaissais pas avant de commencer l’écriture. Elle est moins connue que les autres, mais quelles paroles ! Et Tes tendres années, de Sylvie Vartan, la version live de 1993 au Parc des Princes. J’en ai encore des frissons. Pendant l’écriture, mon meilleur ami m’a fait écouter Jean Yanne aussi, Si tu t’en irais. Le décalage voix/sensibilité est terrible.

  
  • La musique qui accompagne vos heures d’écriture : 

La musique idéale pour écrire : du classique. J’aime bien quand ça m’envahit les sens. La Messe du Requiem de Verdi par exemple. Autre registre : L’invitation au château de Francis Poulenc ou Le Printemps, sonate n°5 de Beethoven. Mais aussi tout Radiohead, et surtout I Promise. Ça m’emporte. Je me laisse porter.

 
… La semaine prochaine, nous avons rendez-vous avec la playlist de Mélanie Taquet ! D’ici là, bonne semaine en musique!
notes-musicales-584412
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s