La playlist de… Laure Manel!

Chaque semaine, un auteur nous livre les musiques de sa playlist, celles qui ont accompagné ses heures d’écriture, celles qui ont nourri son livre, celles qui l’ont inspiré, celles qui ensoleillent sa journée. Aujourd’hui, c’est au tour de Laure Manel.
En juin dernier, je vous ai fait part de mon coup de coeur pour le nouveau roman de Laure Manel, La mélancolie du kangourou, paru chez Michel Lafon.  Un roman d’une reconstruction extrêmement touchante, celle d’un homme devenu le même jour père et veuf. L’histoire bouleversante aussi, des liens qui se tricotent difficilement mais magnifiquement entre un père et son bébé.
Retrouvez la chronique que j’avais consacrée à ce roman coup de coeur en cliquant sur ce lien : La mélancolie du kangourou
La playlist de Laure Manel : 
  • La musique qui accompagne vos journées actuellement :
J’écoute souvent des playlists aux musiques très variées (et parfois pas toutes jeunes), mais je dirais  « Keep on dancing » des Cats on trees.
  • La musique qui pourrait illustrer votre dernier roman :

« Never let me down again » de Sylvain Chauveau (ou, pour l’anecdote : « Modern love » de David Bowie, pour la scène où Rose danse dans la voiture). L’album Eusa de Yann Tiersen m’avait beaucoup accompagnée pendant la rédaction de La délicatesse du homard (roman paru en 2017 chez Michel Lafon).

  • La musique idéale pour accompagner vos heures d’écriture :

Pas de paroles (en tout cas pas en français), et une musique qui colle au plus près de l’ambiance de la scène à écrire, alors… si je ne devais en choisir qu’une (passe-partout), je dirais « Fly » de Ludivico Einaudi.

Je me rends compte qu’il y a beaucoup de piano… et ce n’est peut-être pas un hasard (je m’y mets fin août) !

Bonne semaine en musique!

notes-musicales-584412.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s