Les rendez-vous littéraires du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Vous vous intéressez à la culture francophone contemporaine? Vous êtes curieux? Vous aimez le cinéma, la photographie, la littérature, les spectacles vivants? Vous rêvez d’un lieu qui réunisse tous ces domaines à la fois? Alors retenez bien cette adresse : le Centre-Wallonie-Bruxelles.

101863-lieux.jpg

  • Le CWB : de quoi s’agit-il ?

Derrière les initiales CWB se cache le Centre Wallonie-Bruxelles, lequel ne se situe pas en Belgique, non, non, mais au cœur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris. Pas besoin d’emprunter le Thalys, le métro suffit! Sa mission est de promouvoir en France les talents de nos contemporains belges. Pour cela, tout au long de l’année, le CWB propose des activités culturelles extrêmement riches et variées dans tous les domaines de la création : spectacles vivants, performances, expositions, cinéma, lectures, rencontres littéraires… Il y en a pour tous les goûts et toutes les curiosités.

  • Les rendez-vous littéraires du CWB : des brunchs, des bistrots littéraires, des conférences/débats tout au long de l’année

Passion pour la littérature oblige, je vais vous parler plus particulièrement des rencontres littéraires du CWB, lesquelles se déclinent en conférences avec des auteurs, mais aussi en brunchs du samedi ou encore en bistrots littéraires à l’heure de midi.

Les brunchs littéraires sont traditionnellement organisés lors des deux rentrées littéraires certains samedis de septembre et de janvier. Samedi 22 septembre, de 11h à 14h, ce seront ainsi Adeline Dieudonné et Antoine Wauters qui participeront au brunch de la rentrée.

41069102_2384026108280524_302204829638328320_n

Adeline Dieudonné est l’auteur de La vraie vie aux éditions L’Iconoclaste. Un roman déjà primé (Prix du Roman Fnac 2018) et en lice pour le Prix Renaudot et le Goncourt.

Antoine Wauters est l’auteur de Pense aux pierres sous tes pas, aux éditions Verdier. Son roman est finaliste du Prix Jean-Marc Roberts.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se libérer le samedi, le CWB propose régulièrement en semaine des bistrots littéraires sur le temps de midi. Le principe est un peu similaire au brunch, si ce n’est qu’il vous est proposé de manger un sandwich, de boire un verre et un café. Sans quoi, il s’agit toujours d’une rencontre avec les auteurs suivie d’une séance de dédicace. Le prochain bistrot littéraire aura lieu le 12 octobre avec Ariane Le Fort et René de Ceccatty : https://www.cwb.fr/agenda/bistrot-litteraire_2

Ces rencontres couvrent tout le champ de la création littéraire et pas uniquement les romans. Ainsi sont aussi mises en valeur des BD, du théâtre, de la poésie et, plus modestement, des essais.

Retrouvez toute la programmation du CWB en cliquant sur ce lien : Programmation

  • Informations pratiques :

Adresse : 127-129, rue Saint Martin – 75004 Paris

Numéro de téléphone : 01 53 01 96 96

Courriel: info@cwb.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/CentreWallonieBruxellesParis/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s