Citation du jour

D714279B-FC09-4EC3-9605-A660012C6071L’écriture a par essence une tendance autistique. Le poète est un autiste qui parle.

Christian Bobin

 

Publicités

2 commentaires sur “Citation du jour

  1. Papa d’une enfant née avec autisme, je prends le temps de partager avec elle les lectures de mon auteur préféré le matin au petit déjeuner, le soir près du feu de cheminée. Je ne sais ce qu’elle en retient, ni de quoi sera fait son avenir…. Peu importe pour finir, l’essentiel est de la voir parfois rire, souvent sourire…. surtout la profondeur de son silence, la compréhension intuitive des émotions qui m’animent dans le cadre de ce partage en disent plus long que ses limites affichées, criantes révélations devant sa partielle aphasie !
    J’ai la chance de pouvoir correspondre avec ce poète et il a été d’un conseil éclairé, et sans jugement, lorsqu’il s’est agi d’accompagner la rédaction de mon livre. Un être congruent, bienveillant et en phase avec la réalité tangible de ce monde même s’il vit au fond d’une clairière dans le centre de la France…. peut-être pour s’en protéger, sinon pour mieux l’appréhender ?
    D’autiste à artiste, un seul lettre les sépare, parfois un seul être les réunit…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s