Cheval de légende, Fabienne Blanchut (éditions Fleurus) : le destin extraordinaire d’un jockey et de son cheval

48059251_10217467205213496_3049588412664250368_n.jpg

Cheval de légende, l’histoire vraie de gladiateur, Fabienne Blanchut

Editions Fleurus, novembre 2018

Enfants de 9 à 12 ans

Le roman poignant de deux êtres, un jeune jockey malvoyant et un cheval boiteux, rejeté par les leurs, dont la relation fusionnelle va leur permettre de relever tous les défis. Tiré d’une histoire vraie, celle de Harry Grimshaw et Gladiateur. Coup de cœur ! ❤

Harry Grimshaw est élevé par son grand-père et sa maman. De son père, il ne connaît pas grand-chose. A dix ans, il a la taille d’un enfant de sept ans. A cela s’ajoute une vue défaillante. Des différences qui lui valent d’être harcelé et malmené par les enfants de son âge. Pour le protéger, Grand’Pa décide le cœur serré de l’éloigner du village et de le confier à un ami, Tom Jennings, entraîneur dans une écurie près de Londres.

Dans le même temps, en France, un cheval nommé Gladiateur vit un destin étrangement parallèle à celui du jeune Harry. Né d’une union forcée entre Monarque et Miss Gladiator, il est mis à l’écart par son demi-frère Mandarin, qui partage avec lui le même père. Sa vélocité, sa taille, sa puissance, sa beauté, lui attirent bien des jalousies de ses pairs. Aussi, quand il est victime d’un accident de paddock, ses rivaux ne sont pas mécontents qu’il reste handicapé à vie.

Quand Gladiateur et Harry se rencontrent, ce sont deux être blessés dans leur chair et dans leur cœur qui se reconnaissent au premier regard. Deux êtres combatifs aussi, qui ont une revanche à prendre sur ceux qui les ont rabaissés, sur la vie qui les a malmenés. Sur l’amour dont ils ont manqué. Un duo fusionnel prêt à relever tous les défis.

Si vous aimez les animaux et plus particulièrement les chevaux, si vous avez envie de galoper avec une casaque aux couleurs de l’amitié, de la persévérance, de l’amour, de l’espoir, alors rejoignez l’écurie de Fabienne Blanchut. Le galop que vous aurez effectué aux côtés de Gladiateur et de Harry, laissera en vous très longtemps l’empreinte de ses bouleversants sabots. Un roman coup de cœur, pour adolescents mais aussi pour les plus grands !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s