Les jumelles fantastiques – SOS licorne, de Fabienne Blanchut (texte) et Marie Margo (illustrations)

roman, enfants, aventure, fantastique

Editions Fleurus, février 2019

Un gros roman illustré pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture de longues histoires. Du mystère, de la magie, de l’action, des jumelles intrépides et même une licorne, tous les ingrédients sont réunis pour faire le bonheur de vos chères têtes blondes.

Quel est le principe de la collection « 1,2,3 je lis! » ?

Les éditions Fleurus proposent la collection 1, 2, 3…je lis !, une collection de gros romans destinés aux enfants des classes primaires. Ces ouvrages sont écrits en gros caractères, avec un lexique en dernière page et de nombreuses illustrations, pour permettre aux jeunes lecteurs de lire comme les grands.

Les jumelles fantastiques, un livre pour enfants plein de mystère

Les jumelles Rose et Salomé sont en vacances chez leurs grands-parents, sur l’île d’Houat. Des grands -parents qu’elles adorent, et réciproquement, mais dont elles vont découvrir une facette mystérieuse. En effet, ces derniers leur révèlent être des passeurs. Depuis de nombreuses années, en grand secret, ils viennent en aide à des créatures fantastiques (chupacabra, dahu, yéti…) et font tout pour leur permettre de rejoindre leur monde parallèle. Cette fois, il s’agit d’une licorne.

Les jumelles n’en croient pas leurs yeux et sont tout excitées à l’idée de participer à cette belle aventure aux côtés de leurs grands-parents. Mais une licorne, voilà qui attire les convoitises. Surtout quand on a une voisine bavarde comme madame Rio. Un brocanteur et son chat sont alors bien décidés à kidnapper l’animal mythique pour en tirer profit.

Mais c’est sans compter sur Rose et Salomé, ne sont-elles pas des jumelles fantastiques ?

roman, enfants, licorne, aventure, fantastique

 

Pourquoi lire Les jumelles fantastiques de Fabienne Blanchut?

Fabienne Blanchut offre aux petits lecteurs un roman tendre, plein de magie, de rebondissements, de mystère. Des thèmes qui les séduiront et favoriseront leur imaginaire. Une aventure qu’ils dévoreront d’une traite sur les traces enchanteresses de la licorne !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s