La collection Ouistiti fait rire les petits, livres pour enfants de 18 mois

Ouistiti fait rire les petits éditions Nathan

©Karine Fléjo photographie

La collection « Ouistiti fait rire les petits » aux éditions Nathan, collection destinée aux enfants de 18 mois et plus, s’enrichit de deux livres d’éveil joyeux et colorés : « La petite histoire des chiffres » et « La petite histoire de la colère ». De quoi partager des moments de complicité avec vos tout-petits.

Des livres d’éveil pour les enfants

La collection Ouistiti fait rire les petits est une collection de petits livres au cartonnage épais, aux illustrations colorées et dynamiques, particulièrement adaptée aux enfants dès l’âge de 18 mois. Résistants, attrayants, ils capteront l’attention des plus jeunes. Ces livres vont permettre non seulement de vivre un moment de complicité parent-enfant, mais de favoriser l’apprentissage de nouveaux mots, le sens de l’observation et de s’amuser grâce aux histoires rigolotes qu’ils racontent. Autrement dit, des livres pour apprendre tout en jouant.

La petite histoire de la colère

Il est essentiel pour l’enfant de pouvoir reconnaître et exprimer ses émotions. Le cas échéant, pour ne pas souffrir l’enfant risque de se couper de ses émotions, ce qui affectera grandement son développement et ses relations aux autres. Dans ce livre, la sorcière Dudule peine comme chaque soir à obtenir que ses ouailles aillent se coucher. Hibou, dindon et dragon préfèrent rester s’amuser ! Alors Dudule se met en colère… Mais est-ce si grave de se mettre en colère?

La petite histoire des chiffres

Dans cet ouvrage, l’enfant va se familiariser avec les chiffres, le fait de compter, tout en s’amusant des mésaventures du chien. Ici en effet, Grogrochien a décidé d’aller se coucher, car il est épuisé. Mais un premier mouton vient le voir et sollicite de dormir à ses côtés car il a peur tout seul. Grogrochien accepte, fait contre mauvaise fortune bon cœur et pense enfin pouvoir fermer l’œil, mais un deuxième mouton, frigorifié, lui demande de dormir à ses côtés. Puis un troisième… Il est envahi ! Et n’a plus de place pour dormir et doit évacuer tout ce monde.

Une très chouette collection pour accompagner les premiers pas de votre tout-petit dans la vie!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s