Théâtre : L’ombre, de Alma Brami

affiche de la pièce de théâtre L'ombre par Alma Brami

Du 5 octobre au 29 décembre se joue L’ombre, pièce de théâtre écrite par Alma Brami. Une pièce portée par l’extraordinaire actrice Dédéine Volk-Leonovitch. A ne pas manquer!

Une histoire d’amour

Dans ce monologue écrit par Alma Brami, une femme raconte ses 37 ans de mariage avec son fameux Georges. Un homme qu’elle a épousé et pour lequel elle a tout sacrifié. Ce qui s’annonçait comme un amour porteur, merveilleux, se révèle peu à peu tout autre. A force de se fondre dans le moule des attentes et des exigences de Georges, cette femme s’est complètement oubliée. Sans aucune reconnaissance en retour. Transparente.

Georges et ses costumes trois pièces, Georges et ses manies, Georges et sa cravate pliée en huit, Georges et son odeur d’antimites, Georges et ses bruits de corps peu agréables, George et son poulet farci tous les mardis…

Alors elle rêve en observant sa voisine d’en face. En allant faire ses courses chez le gentil épicier moustachu. Elle rêve à une autre vie, une vie dans laquelle elle ne serait pas juste un meuble dans la maison de Georges, mais un être respecté, aimé, considéré…

Dédéine Volk-Leonovitch : une actrice magistrale

Dédéine Volk-Leonovitch porte ce texte de façon magistrale. Bouleversante, d’une infinie justesse dans son rôle, elle emporte d’emblée le spectateur dans son univers. L’univers d’une femme simple, généreuse, dévouée, qui ne rêve que d’une chose : être aimée et respectée en retour. Elle nous entraîne dans le cycle de vie de son amour, de sa naissance à son extinction, en passant par son apogée, sans jamais en faire de trop, touchante et fascinante.

Au fil des minutes, la tension monte, Dédéine Volk-Leonovitch, complètement habitée par son personnage, nous prend aux tripes. Jusqu’à la chute finale. Vertigineuse!

Alors, si vous habitez Paris ou la région parisienne, ne manquez pas ce spectacle!

Dédéine Volk-Leonovitch

Informations pratiques :

  • Où ?

Théâtre du gymnase Marie-Bell

38 boulevard Bonne nouvelle Paris 10ème. Métro Bonne Nouvelle.

  • Quand?

Le samedi (20h30) et le dimanche(15 h00)  du 5 octobre au 29 décembre.

  • Durée du spectacle : 1 h 10.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s