Livre pour enfant : le cahier bien-être pour mieux apprendre

Le cahier bien-être pour mieux apprendre éditions Nathan

©Karine Fléjo photographie

Ce cahier d’activité va permettre à votre enfant, dès 3 ans, d’apprendre en comprenant l’intérêt des apprentissages, en se sentant bien dans sa tête et dans son corps et en prenant confiance en lui. Des exercices simples et complets en toute bienveillance.

Des exercices pour développer le bien-être de l’enfant et mieux apprendre

Votre enfant est entré à l’école maternelle ? Alors comme tout parent, vous souhaitez qu’il s’épanouisse dans sa classe et dans ses relations aux autres, qu’il prenne confiance en lui, qu’il se sente détendu et comprenne facilement ce qu’on lui enseigne.

La collection de cahiers d’éducation positive proposée par les éditions Nathan travaille sur deux axes :

  • Aider l’enfant à se sentir bien grâce à des exercices de valorisation, de relaxation, de méditation, de créativité.
  • Faire comprendre à l’enfant l’intérêt de ces apprentissages : si vous demandez à votre enfant d’apprendre à compter sans que cela ait du sens pour lui, sans qu’il ne sache à quoi savoir compter va pouvoir lui servir, il y a peu de chances pour qu’il soit motivé à le faire. Il s’agit donc de nourrir la motivation de l’enfant.

Sur chaque page, des illustrations colorées proposent à l’enfant divers types d’atelier : relaxation, créativité, concentration, mémorisation, langage, logique. En fin d’exercice, l’enfant est invité à dire s’il est satisfait ou non de lui. Sur chaque bas de page, un encart propose aux parents des réponses sur l’intérêt de l’activité en question : pour répondre aux interrogations de l’enfant et donner du sens à son apprentissage.

Un enfant épanoui est un enfant qui apprend mieux

Il est évident que si votre enfant se sent bien, dans son corps, dans sa tête, s’il parvient à se détendre, à mieux gérer ses émotions, alors il sera mieux à même d’apprendre, de se concentrer et de mémoriser. Tel est le credo de l’auteure, Valérie Herman. C’est un cahier d’activités basé sur la bienveillance, le respect du rythme de l’enfant, qui va aider le petit écolier à renforcer sa motivation et à développer ses aptitudes. Un formidable outil !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s