Livre pour bébé : Regarde autour du monde

regarde autour du monde éditions Nathan

©Karine Fléjo photographie

Un album tout en couleurs et en douceur, pour inviter votre bébé, dès six mois, à voyager. 

Une invitation au voyage

Dans cet album tendrement et joyeusement illustré par Emiri Hayashi, votre enfant va suivre les aventures de Pouf le chien à travers le monde. Sur chaque double page, il découvre avec l’intrépide petit chien, des pays et des animaux tous plus fantastiques les uns que les autres. Dans la savane avec les lions, au Japon sous les cerisiers en fleurs, en passant par la forêt tropicale et ses oiseaux, le Canada et ses caribous ou encore l’Australie et ses kangourous.

Une explosion de couleurs, de textures différentes au toucher, de scintillements  qui ne manqueront pas de captiver l’enfant.

Cinq raisons d’acheter ce livre à votre bébé

Les éditions Nathan ont concocté cet album pour les tout-petits et il faut reconnaître qu’il est réussi. Alors voici cinq bonnes raisons de craquer pour ce bonbon rose et brillant :

  • Il est très attrayant : l’enfant sera attiré par ses couleurs vives, ses inserts brillants et les illustrations d’une tendresse infinie d’Emiri Hayashi.
  • Il permet d’exercer le toucher : ses textures variées permettent à l’enfant d’identifier différents reliefs en passant ses doigts sur les pages : lisse, doux, strié, en velours… N’oubliez pas que la première expérience de votre enfant avec un livre sera la manipulation.
  • Il est adapté aux tout-petits : sur chaque double page, une histoire très courte, d’une  seule phrase. Peu à peu, le bébé va se familiariser avec la sonorité de la langue et comprendre l’histoire. Puis il va vouloir répéter des mots.
  • Il contribue, par la lecture, au développement du langage de l’enfant : lire des histoires à votre enfant, à partir de 6 mois, favorise son acquisition du langage.
  • Il est solide : ses pages cartonnées résisteront aux manipulations pas toujours délicates des tout-petits.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s