Venez dîner chez moi! Emmanuelle Friedmann

Venez dîner chez moi Emmanuelle Friedmann

©Karine Fléjo photographie

Inviter des amis à dîner est un moment de convivialité, de partage autour de bons petits plats, de rires et de confidences. A condition que vous ne passiez pas la soirée aux fourneaux ni ne stressiez ! Voici donc 80 recettes de l’entrée au dessert, pour partager un dîner en toute détente avec vos proches.

80 recettes sophistiquées ou à la bonne franquette

Dîner entre amis, en famille, en tête-à-tête, préparer des recettes légères pour ceux qui surveillent leur ligne, des plats plus riches pour les gourmands ne sera plus un casse-tête grâce à cet ouvrage. Ce sont plus de 80 recettes que nous propose Emmanuelle Friedmann dans Venez dîner chez moi!

Il y en a pour toutes les bourses, tous les appétits et tous les goûts. Des recettes pour un dîner léger et sophistiqué à base de poisson (en papillote, cru, tartare, à la poêle, en sauce…), des apéritifs, des plats végétariens, des desserts peu caloriques. Mais aussi des recettes à la bonne franquette (chili, choucroute, gigot de 7 heures, pâtes…) et même des recettes pour aviver le désir!

Les explications sont claires, les recettes accessibles à un(e) cuisinier(e) débutant(e) comme plus confirmé(e). Il n’y a plus qu’à les tester!

 

Des recettes, des tests, des conseils et de l’humour

Ce livre n’est pas qu’un catalogue de recettes, aussi bonnes soient-elles. Il vous propose aussi des jeux/tests, vous donne quelques astuces de savoir-vivre (sujets à éviter, façon dont on doit complimenter son hôtesse, langage des fleurs…). Il conseille les personnes pressées : quels plats se préparent la veille et sont meilleurs réchauffés, quels plats peut-on préparer à l’avance et congeler. Il vous offre des conseils sur le choix du pain en accompagnement de votre plat et autres informations importantes pour garantir le succès de votre dîner.

Les recettes sont accompagnées des illustrations de la talentueuse Marie Crayon. Une illustratrice au talent fou et d’un humour jubilatoire. J’adore ses dessins colorés et pleins de vitalité, qui croquent l’essentiel en quelques traits et postures.

La seule petite chose qui m’a manquée dans cet ouvrage, ce sont les photos des plats annoncés : il n’y a aucune photographie or elles me donnent souvent envie de tester une recette dans un livre. Et d’autre part, si je n’ai pas forcément besoin d’une photo pour imaginer le résultat final d’une tarte aux fraises, j’ai plus de mal à me représenter un truita de patates ou un biryani.

A présent, il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux! Alors, qui allez-vous inviter ce soir?

Informations pratiques : 

Venez dîner chez moi, Emmanuelle Friedmann et Marie Crayon. Editions Artémis, octobre 2019 – 170 pages – 19,90€

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s