Livre pour enfant : Et moi quand je serai grand, Astrid Desbordes

Et moi quand je serai grand, Astrid Desbordes

©Karine Fléjo photographie

Vous connaissez le craquant petit Max et son doudou lapin? Eh bien le voilà désormais présenté dans un grand album! Avec plein de surprises à déplier à l’intérieur.

Complicité père/fils

Aujourd’hui, Max et son papa passent la journée ensemble. Au programme, une chouette balade, du poney, du vélo, un jeu avec des bateaux sur l’étang et des tours de manège. Mais pas seulement. En chemin, Max et son papa rêvent de ce qu’ils aimeraient faire ou devenir. C’est la place de tous les possibles! Champion de vélo, chef indien, pilote de vaisseau, tous les rêves sont permis.

Un album surprise avec des volets à soulever

C’est un album illustré grand format que nous proposent les éditions Nathan pour ces nouvelles aventures de Max et de son doudou lapin. Sur chaque double page, pour découvrir le rêve de Max ou de son papa, l’enfant doit soulever un volet. Et là, surprise, apparaît le souhait du personnage en double page.

Une jolie histoire sur la complicité parent/enfant, sur le développement de l’imaginaire et l’importance d’avoir des rêves. Cet album est par ailleurs très ludique : l’enfant peut tenter de deviner ce que Max ou son papa aimerait devenir et découvrir, sous le volet, s’il a pensé juste ou pas. C’est aussi l’occasion, pour lui et l’adulte qui lui lit l’histoire, d’évoquer ses propres rêves et de vivre un beau moment de partage.

Et vous, quel est votre rêve?

Informations pratiques : 

Max et lapin, Et moi quand je serai grand, aux éditions Nathan, octobre 2019. Auteurs Astrid Desbordes (texte) et Pauline Martin (illustrations) – 26 pages – 11,90€

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s