Confinement : des idées pour occuper intelligemment vos enfants

confinement enfants

Avec l’épidémie de Coronavirus et la décision de confinement, les éditions Nathan ont centralisé leurs meilleures idées pour faire l’école à la maison, bricoler avec ce que l’on a sous la main, faire de la gym et se détendre en famille. C’est gratuit et proposé sur leur site : Grandir avec Nathan !

Confinement : jeux, bricolage, activités manuelles, école…

Les éditions Nathan se proposent de vous aider, parents et enfants, à mieux vivre le confinement. Il n’est pas possible d’acheter de nouveaux jeux, de nouveaux livres, par contre vous pouvez faire des dizaines d’activités et jeux avec ce que vous avez sous la main et ce que les éditions Nathan mettent gratuitement à votre disposition en ligne!

Il y en a pour toutes les tranches d’âge ( bébé; 1-3 ans; 3-6 ans; 6-8 ans; 8-10 ans) et tous les goûts.

Le site sera mis à jour régulièrement avec de nouveaux contenus, comme des coloriages à imprimer, des jeux, des exercices pour l’école, n’hésitez pas à y revenir et à le partager !

Jeux, coloriages, activités gratuites sur : grandiravecnathan.com

Vous trouverez :

–          Les meilleures idées pour faire l’école à la maison : des activités de lecture, de maths, de logique, de mémorisation, pour tous les niveaux jusqu’à dix ans!

–          Des activités manuelles à faire avec ce que vous avez sous la main : un circuit automobile réalisé avec un ruban magique, des avions en papier avec un élastique propulseur, des savons cupcakes, des plantes dans des coquilles d’oeufs, des recettes de cuisine…

–          Des jeux simples à partager en famille : jeux de rôles, de de lettres, jeux coopératifs…

–          Des occupations à faire en toute autonomie… pour laisser travailler les parents : des coloriages avec T’Choupi, des Sudoku..

–          Des petits exercices de gym et des positions de yoga adaptés aux enfants pour se détendre : la gymnastique avec l’ours brun. Mais aussi comment masser votre bébé.

–          Comment s’organiser et bien vivre ensemble en famille : notamment un modèle de calendrier à imprimer pour organiser les activités de la journée et donner des repères à votre enfant.

–          Et encore plus de surprises pour les enfants jusqu’à 10 ans.

Et bien évidemment, tout est gratuit et disponible pour tous.

Pour accéder à ces activités, cliquez sur ce lien : Grandir avec Nathan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s